ACTUALITÉS /
RCC vous informe !
Dans le cadre de « L’Appel de la forêt en Isère », une saison culturelle organisée par le Département de l’Isère, venez découvrir cette œuvre monumentale créée in situ au musée Arcabas en Chartreuse par l’artiste Simon Augade.
En écho au massif forestier de Chartreuse, l’artiste conçoit une poutre-arbre de près de 13m de haut, allusion à la colonne, élément architectural des églises et symbole d’élévation. Inclinée contre la façade, elle questionne nos fondements et notre rapport vital à la nature.
Ce projet est l’occasion de mener une collaboration avec la filière bois du massif et l’AOC bois de Chartreuse réputé pour ses qualités en bois de construction et sa contribution à la dynamique économique locale. Sont partenaires également la scierie SDCC de Varces pour la collecte de chutes de bois, l’entreprise SRPM spécialisée dans la collecte et le recyclage, l’entreprise Chausson matériaux, l’ONF-Forêt d’exception, le Parc Naturel Régional de Chartreuse et la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse.
Ecorcée, l’œuvre créée pour le cloitre du musée Dauphinois est visible aux horaires d’ouverture du musée.
ACTUALITÉS / Un article écrit par RCC – une info sélectionnée.