Intervenant-e(s) : Fabienne Bony, formatrice IFMAN, Institut de Formation et de recherche du Mouvement pour une Alternative Non violente ; le MAN
Nous sommes parfois démunis face à certaines réactions d’enfants, d’adolescents ou d’adultes, ou face à certains propos choquants ou inappropriés. Pourtant il est possible de réagir en prenant en compte chacun pour construire un vivre ensemble plus satisfaisant. Que ce soit au sein de la famille, à l’école ou en institution, les multiples conflits du quotidien sont des opportunités pour apprendre à agir dans le respect de l’autre.
Fabienne Bony, formatrice IFMAN pointe des éléments de régulation non-violente des conflits, aussi indispensable à la construction de l’estime de soi.
Elle donne des clefs d’analyse et de compréhension pour développer une culture d’alternative à la violence dans notre société. Cette conférence est organisée avec le MAN, autour du livre collectif « Pour réguler nos conflits la non-violence », édité par le MAN et l’IFMAN.